Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
mama Mia
mama Mia
Nombre de messages : 2
Localisation : USA
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment fait-on le Ghousle (grand lavage)  de la Djanaba ? Empty Comment fait-on le Ghousle (grand lavage) de la Djanaba ?

Mer 17 Jan 2007 - 14:43
Assalamu Alaikum!

Cher frère, chère sœur :

Le Ghousle de la Djanaba peut s’accomplir selon deux configurations:
1/ Le Ghousle obligatoire (le minimum prescrit) lequel est satisfaisant pour celui qui l’accomplit et purifie de la souillure. C’est la jonction de deux choses :
A/ L’intention (Niya) : Il se lave avec l’intention de se purifier de la souillure.
B/ Répandre l’eau sur tout le corps.


2/ Le Ghousle parfait : qui associe entre l’obligatoire et le désiré ! Il s’effectue de la façon suivante:
Laver les deux mains avant de les introduire dans le récipient.
Puis verser l’eau de la main droite sur la gauche pour laver les parties sexuelles.
Ensuite accomplir l’ablution complète «Wodou» (on peut retarder le lavage des pieds à la fin du Ghousle.)
Puis frictionner les cheveux et y verser trois poignées d’eau jusqu’à mouiller toute la tête.
Ensuite répandre l’eau sur son flanc droit. Puis répandre l’eau sur son flanc gauche.
C’est le Ghousle le plus complet.
La femme n’est pas obligée de défaire ses tresses si l’eau parvient aux racines de ses cheveux.
C’est la manière de se purifier de la Djanaba ou des menstrues et de l’accouchement !




Et Allah Sait mieux.
http://sms.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=56547&Option=FatwaId


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 18:01, édité 1 fois
avatar
abou souleymane
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment fait-on le Ghousle (grand lavage)  de la Djanaba ? Empty Re: Comment fait-on le Ghousle (grand lavage) de la Djanaba ?

Mer 17 Jan 2007 - 15:12
Salam alaykoum.

Pourrais tu citer les sources ?
Cela n'est nullement pour t'embetter mais cela fais parti des règles du forum.

Ton frère en Allah Abou souleymane.
mama Mia
mama Mia
Nombre de messages : 2
Localisation : USA
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment fait-on le Ghousle (grand lavage)  de la Djanaba ? Empty Re: Comment fait-on le Ghousle (grand lavage) de la Djanaba ?

Mer 17 Jan 2007 - 17:49
Ok, desolee. Je ne savais pas. J'y vais de ce pas les faire
Admin
Admin
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/12/2006
https://guiss.forumactif.fr/

Comment fait-on le Ghousle (grand lavage)  de la Djanaba ? Empty Re: Comment fait-on le Ghousle (grand lavage) de la Djanaba ?

Dim 9 Mar 2008 - 23:25
Je m'excuse j'aimerai un éclaircissement sur la grande ablution ( djanaba ) tel que c'est décrit par notre cher prophete . je vous remercie
    Assalamou Alaykoum, voici quelques ahaadiths sur la description du bain rutuel du prophète et leur explication en audio wolof par Alioune Gueye (Qu'Allah lui Fasse Miséricorde) :
    DUREE 16MN18


    ArrowTELECHARGER
On rapporte de ‘Aisha (RA) qui disait : « Lorsque le Prophète (saw) faisait son bain de purification, il commençait par se laver les mains, puis il prenait de l’eau de la main droite et la versait dans la main gauche pour laver le sexe. Ensuite, il faisait ses ablutions, puis il introduisait ses doigts dans ses cheveux et les frottait profondément, puis il remplissait ses deux mains d’eau et les versait sur sa tête à trois reprises, puis il versait de l’eau sur tout le corps. Ensuite il se lavait les pieds ».
[Hadith agrée mais Muslim en a donné la version originale].
Al-Bukhârî et Muslim rapportèrent le Hadîth de Maymuna : « … puis il versait de l’eau sur le sexe, le lavait avec la main gauche, puis posait celle-ci sur le sol ».
Dans une autre version : « Il passait la main gauche sur le sol ». Et à la fin de cette version, on peut lire, « Puis je lui ai apporté une serviette et il la refusa ». On y trouve également « … Il commençait à essuyer l’eau de la main »

On rapporte d’Um Salama (RA) qui disait : J’ai demandé au Prophète : Je suis une femme qui se tresse les cheveux, dois-je les défaire quand je fais le bain de purification ? Dans une autre version on a jouté : et pour les menstrues ? Il répondit :
« Il te suffira de verser trois fois de l’eau sur la tête ».
[Hadîth rapporté par Muslim].
Contenu sponsorisé

Comment fait-on le Ghousle (grand lavage)  de la Djanaba ? Empty Re: Comment fait-on le Ghousle (grand lavage) de la Djanaba ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum